Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une conférence pour les seniors sur la sécurité numérique

Une conférence pour les seniors sur la sécurité numérique


Bonne nouvelle : de plus en plus de seniors sont connectés à internet et vivent avec leur temps. Mauvaise nouvelle : comme tous les internautes de tout âge, ils ne connaissent pas forcément les menaces de la toile mondiale. C’est pour remédier à ce problème que Francine Hamard-Delecroix, adjointe à l’Action Sociale, a sollicité Damien Bancal, journaliste de la Ville de Seclin, et spécialiste reconnu de la lutte contre la cybercriminalité, pour animer une conférence gratuite adaptée aux plus de 60 ans seclinois sur le thème « commente gérer sa sécurité numérique et sa vie numérique ».

Un vrai succès ! En effet, dans le cadre du programme des activités seniors 2019, une cinquantaine de retraités ont assisté à cette séance à la salle Ronny-Coutteure, jeudi 9 mai. Comment reconnaître un mail frauduleux ? Comment contrôler les informations que nous laissons sur internet ? A quoi peut-on reconnaître un vrai site internet d’un faux ? Comment ne pas se faire avoir par des propositions alléchantes et comment ne pas se faire détourner de l’argent ? Dans un style dynamique et très concret, Damien Bancal a conquis son public. Les seniors seclinois qui ont assisté à cette conférence sont désormais des internautes avertis ! A refaire !

Le programme seniors 2019 se poursuit. Après le voyage offert par la Ville le 13 mai (COMPLET), rendez-vous pour une visite de la ville et du zoo de Maubeuge le mardi 18 juin. Inscriptions mardi 28 mai dès 8h30 au service Seniors 9, rue Jean-Jaurès. Tarif : 10 euros.