Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une cinquantaine d’archers pour une tradition

Une cinquantaine d’archers pour une tradition


JPEG - 155.7 ko
Toute l’équipe de la Seclinoise Archerie avec Bernard Debreu, le maire, et Eric Corbeaux, l’adjoint au sport

C’est une tradition solidement ancrée chez les archers seclinois : le « Tir du Roy » s’est déroulé samedi 10 mai à l’abri des intempéries, dans la salle verte du Parc de la Ramie. Sous la houlette du Président, Patrice Capon, et des valeureux bénévoles de cette association de 120 membres, une bonne cinquantaine d’archers de tous âges (du poussin au super vétéran) ont essayé de décocher l’oiseau factice accroché sur la cible, en présence du maire, Bernard Debreu, et de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux.

Plusieurs catégories étaient représentées : tir à 10 m, à 20 m, à 30 m, à 50 m arc à poulie, à 50 m arc classique. Cette fois-ci, pas de page (tir à 10 m), pas d’écuyer (tir à 20 m) et pas de Roy (tir à 50 m), mais bravo à Mickaël Navarro (dauphin, tir à 30 m) et Sébastien Lenoir (connétable, tir à 50 m arc à poulie). La journée s’est terminée par un repas convivial de 75 convives.

Les archers seclinois se retrouveront le 14 juin pour leur grande soirée barbecue, puis en costume 1900 le 29 juin dans le cortège de la Fête des Harengs. Enfin, on tirera de nouveaux le « Roy » en septembre prochain.