Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une Fête des Harengs exceptionnelle !

Une Fête des Harengs exceptionnelle !


Flamboyante, populaire, l’édition 2014 de la Fête des Harengs a mis des étoiles dans les yeux de milliers de spectateurs petits et grands ! Grâce à la Ville, aux associations locales, à la Comtesse de Seclin et à ses deux dauphines, aux compagnies invitées, aux représentants des villes jumelées, le dimanche 29 juin fut un grand jour de liesse et d’émerveillement à Seclin.

L’après-midi, la parade colorée et festive a traversé le centre-ville sous les applaudissements de milliers de spectateurs. Un cocktail très réussi qui a fait la part belle aux associations seclinoises, à Justine Gabet, Comtesse de Seclin, à Amandine Dutilly et Estelle Gengembre, ses dauphines, aux géants Harengus Junior et Marguerite, aux autres géants invités et aux artistes professionnels. Instants de poésie avec la Brigade des Jouets et la Fabrique à Délices, acrobaties surprenantes avec les Machines extravagantes de la compagnie Pipototal et acclamations soutenues pour l’Ourse de la compagnie Korbo. Au fur et à mesure de l’avancée de la parade, une foule de plus en plus importante s’est massée le long du parcours jusqu’à la drève. Le cortège s’est terminé par une aubade de l’Union Musicale de Seclin. Les animations du village médiéval installé sur la drève dès le matin ont fait beaucoup d’heureux, de même que le Manège de la compagnie des Quatre Saisons et les stands associatifs. Sans oublier la belle prestation de l’orchestre d’harmonie du Centre Municipal d’Expression Musicale et le final très apprécié avec le concert de Zic Zazou. Une belle fête qui a fédéré les générations dans une superbe ambiance !


Grâce à l’exposition réalisée sur "La table de Marguerite : des harengs et quoi d’autre..." par le Centre Archéologique Municipal en partenariat avec le service économique et le service Politique de la Ville le 29 juin, retrouvez quelques recettes médévales en cliquant ici.

Portfolio

Documents joints