Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un véhicule offert à l’épicerie solidaire

Un véhicule offert à l’épicerie solidaire


JPEG - 87.3 ko
L’équipe des bénévoles de l’épicerie solidaire, accompagnée du maire, et des responsables de Peugeot, a reçu un véhicule utilitaire de 15.000 euros en cadeau de leur action solidaire auprès des Seclinois

C’est un très beau cadeau de Noël que les bénévoles de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » sont allés chercher lundi 16 décembre chez Peugeot SIAN Villeneuve-d’Ascq.

En effet, la Fondation Peugeot PSA Citroën a décidé d’offrir un véhicule utilitaire d’une valeur de 15.000 euros à l’association seclinoise, qui avait répondu à un appel à projet pour bénéficier d’un véhicule qui servira non seulement à aller chercher les denrées alimentaires de l’épicerie solidaire, mais aussi à transporter les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Des bénévoles indispensables

Lundi matin, Denyse Brillon, la présidente, et les bénévoles du « Bol d’Air », la représentante de l’ANDES (association nationale des épiceries solidaires), ainsi que le maire, Bernard Debreu, le directeur de la concession, Olivier Biord, et ses collaboratrices, ainsi que Virginie Percevaux, de la Fondation Peugeot, avaient le sourire des grands jours ! « C’est avec beaucoup d’émotion que nous recevons ce cadeau, car il va lever les freins liés à la mobilité », a souligné Denyse Brillon, qui a remercié la Ville pour son aide constante depuis la création de l’épicerie solidaire seclinoise en 2011.

Bernard Debreu, a rendu la pareille aux bénévoles vraiment très actifs du « Bol d’Air » en réaffirmant que « les bénévoles sont indispensables à la solidarité et au bien vivre ensemble, surtout en ces périodes difficiles pour les familles. »