Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un triomphe pour l’Orchestre National de Lille

Un triomphe pour l’Orchestre National de Lille


Invité dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville, l’Orchestre National de Lille a remporté un triomphe à la salle des fêtes, vendredi 27 septembre. Avec "À l’écossaise", un concert spécialement dédié au thème de l’Écosse qui a rythmé le Festival des Cultures Européennes à Seclin cette année.

DSC_8559 copie


DSC_8594 copie


La première partie du concert était consacrée à l’ouverture de "Macbeth" composée par Ludwig Spohr (1784-1859), joué pour la première fois par l’ONL, et à la "Fantaisie écossaise, pour violon et orchestre, opus 46" de Max Bruch (1838-1920). Un superbe début de soirée proposé par l’Orchestre National de Lille sous la direction du chef allemand Andreas Spering. L’interprétation très inspirée de la violoniste soliste Solenne Païdassi, invitée pour la première fois par l’ONL, procura un pur moment de grâce lorsque l’orchestre joua l’œuvre éblouissante de Bruch.

DSC_8644 copie


La deuxième partie fit la part belle à la "Symphonie n°3, en la mineur, dite "l’Ecossaise", opus 56" de Felix Mendelssohn (1809-1847). Cette soirée a été très appréciée par les spectateurs qui ont généreusement applaudi les musiciens, le chef d’orchestre et la soliste.

DSC_8697 copie