Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un tout nouveau plateau d’examens à l’hôpital

Un tout nouveau plateau d’examens à l’hôpital


On se répète régulièrement dans ces colonnes : le Groupe Hospitalier de Seclin Carvin (GHSC) ne cesse d’innover et d’améliorer la prise en charge des patients de notre très large territoire. Nouvel exemple avec le plateau d’explorations fonctionnelles, situé au rez-de-chaussée du Pavillon Pratz, et inauguré jeudi 15 juin par Bernard Debreu, maire de Seclin et président du Conseil de Surveillance du GHSC, Philippe Kemel, maire de Carvin, Sophie Delmotte, directrice du GHSC, les docteurs Elisa Lafitte, présidente de la Commission Médicale d’Etablissement, Jean-Eric Laberenne, responsable pour la partie gastro-entérologie, et Christophe Cordier, responsable pour la partie cardiologie.

Explorer les organes pour mieux soigner

JPEG - 1 Mo
Toute l’équipe des professionnels de santé du plateau des explorations fonctionnelles

Explorer le cœur, les poumons, les organes digestifs, la vessie, etc... Tout cela dans une même aile de l’hôpital, entièrement rénovée. Telle est la noble mission de la douzaine de professionnels de santé attachés au plateau des explorations fonctionnelles. Objectif : faire un état des lieux complet de l’organe qui préoccupe le patient, afin de mieux le soigner ensuite dans les différents services de l’hôpital.

Il a fallu 10 ans pour mûrir ce projet d’envergure, « magnifique outil de travail » qui « améliore beaucoup la qualité de prise en charge des patients, et participe aussi à la cohésion des équipes médicales », soulignent les médecins et professionnels de santé. Quant à la directrice, elle apprécie notamment toutes les innovations mises en lumière ces derniers mois et qui font « rayonner le GHSC sur notre territoire. »

Même satisfaction chez Bernard Debreu, qui estime que « l’on n’a pas assez parlé de santé pendant les campagnes présidentielle et législatives », alors que la santé est un sujet essentiel pour les citoyens. « Je continuerai à m’engager pour développer le service public de santé, et notamment pour le développement du Groupe Hospitalier Seclin Carvin », a conclu le maire.