Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un superbe concert de gospel des "Hope Singers" au profit du Téléthon

Un superbe concert de gospel des "Hope Singers" au profit du Téléthon


Soirée particulièrement réussie que celle offerte par la chorale des "Hope Singers" à la collégiale Saint-Piat, ce vendredi 4 décembre au soir, en faveur du Téléthon. La formation de 45 choristes, basée à Lille et dirigée par Jean Devigne, a entonné de superbes chants de gospel pour le plus grand plaisir des 210 spectateurs présents. le Père Bruno Leurent a accueilli le public pour cette belle soirée. Bernard Debreu, le maire, et Robert Vaillant, conseiller délégué à la santé et à l’action envers les personnes porteuses de handicap, ont félicité le public qui se mobilise maintenant à Seclin depuis près de deux mois afin de récolter des fonds pour le Téléthon et ainsi venir en aide aux malades et faire avancer la recherche sur les affections neuromusculaires. Jeanne Dharancy, 14 ans, la marraine d’honneur du Téléthon seclinois, est une jeune collégienne pleine de vie et d’énergie qui est atteinte d’une maladie orpheline. Présente avec sa famille lors du concert, elle a remercié tous ceux qui oeuvrent pour cette bonne cause qu’est le Téléthon. Les recettes de la soirée seront versées à l’AFM Téléthon tout comme les dons récoltés pendant près de deux mois lors des manifestations organisées à Seclin.

Le point d’orgue du Téléthon se déroule ce samedi 5 décembre de 13h30 à 18h à la salle Ronny-Coutteure et à la salle Jesse-Owens, avec de nombreuses animations, ainsi qu’aux alentours avec des baptêmes en camions par les Ch’ti Truckers et des démonstrations par les sapeurs-pompiers de Seclin.

Ce samedi 5 décembre : demandez le programme !

De nombreuses animations sont proposées par la Ville, les bénévoles des associations participantes et le Service Enfance Jeunesse (Conseil Municipal des Enfants, Jeun’Espace, Conseil des Jeunes) au profit du Téléthon. Buvette et restauration sur place Présence de Jeanne Dharancy (14 ans) marraine d’honneur et des parrain et marraine Emma et Théo Ponthieu, joueurs de l’équipe de France de hockey sur gazon. Salle Ronny-Coutteure  : à 13h30, lancement officiel ; à 14h, intervention du Docteur Schooneman ; à 14h45, démonstration d’aéro dance ; à 15h30, démonstration de danse de salon ; à 15h50, batucada ; à 16h30, spectacle de magie ; à 17h15, batucada ; à 17h40, tirage de lots par les parrains et marraines ; à 17h50, chaîne de la solidarité ; à 18h, remise de chèques pour l’AFM Téléthon. Sur le parking, de 13h30 à 18h, baptêmes en camions avec les Ch’ti Truckers. À la salle Jesse-Owens  : de 13h30 à 17h30, brad’fun, splash paint ; de 15h à 16h30, initiation danse (tendance work, tendance move et wellness) ; de 16h30 à 18h, atelier sumo et bubble foot. Devant le lycée, de 13h30 à 18h, démonstrations par les sapeurs-pompiers de Seclin.