Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un spectacle de qualité donné par les artistes en herbe

Un spectacle de qualité donné par les artistes en herbe


Après quinze jours d’ateliers dédiés au théâtre, à la danse et à la musique, les jeunes de l’Accueil de Loisirs à dominante culturelle du mois d’août ont offert un spectacle haut en couleur au public, le vendredi 14 août à la salle des fêtes. Un festival de sketches, de danses et de rythmes sous le titre "L’immeuble en folie !".

29 jeunes Seclinois de 8 à 14 ans ont participé à la seconde session du centre culturel proposé par la Ville dans les cadre des Accueils de Loisirs. Au programme : du théâtre, de la musique, de la danse encadrés par trois animateurs. Comme l’explique Nicolas Haentjens, le directeur, nous sommes partis de ces ateliers pour l’intégré dans le spectacle présenté au public".

"L’immeuble en folie !" : un festival de sketches, de danses et de musique

Sur la scène de la salle des fêtes, Aristide, Jules, Zélie, Maéa, et les jeunes artistes en herbe ont conté l’histoire de "L’immeuble en folie !". Des héros de cinéma et de dessins animés habitent un immeuble où débarque un personnage étrange qui les observe sans piper mot. Au casting, rien moins que Superman, Blanche Neige, Dark Vador, les Minions et autres vedettes. Au final, il s’avère que le nouvel arrivant n’est autre qu’un metteur en scène de renom qui reçoit l’Oscar du meilleur réalisateur de cinéma. Le spectacle a mêlé habillement sketches, danses et musique. Pour le plus grand plaisir du public : à savoir les enfants et les jeunes des Accueils de Loisirs, lors de la représentation de l’après-midi, et les parents, frères et soeurs, lors du spectacle donné le soir. Et les jeunes artistes ont reçu des applaudissements fort mérités à l’issue de leur belle prestation. Bravo aux jeunes Seclinois !

Portfolio