Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un sacré « Coup de Pouce » pour les devoirs !

Un sacré « Coup de Pouce » pour les devoirs !


Aider les enfants de l’école élémentaire Adolphe-Dutoit et du collège à faire leurs devoirs pour qu’ils puissent progresser dans leurs apprentissages fondamentaux : tel est l’objectif de l’association « Coup de Pouce ». Michel Wibaux, président, a réuni le bureau – Guy Pastant, trésorier, et Betty Fintz, la nouvelle secrétaire -, ainsi que les 17 autres bénévoles. Les parents et les enfants de l’aide aux devoirs ont également été invités à l’assemblée générale, vendredi 25 janvier, salle Ronny-Coutteure, dans le quartier de La Mouchonnière. Le maire, Bernard Debreu, et le principal du collège Jean-Demailly, Bernard Viez, ont pu apprécier le très bon bilan de cette association indispensable au quartier de La Mouchonnière, inscrit en Politique de la Ville.

Une trentaine d’enfants – du CP au CM1, 6e et 5e – sont inscrits à cette aide aux devoirs, qui a lieu deux heures par semaine ; salle Coutteure pour les plus jeunes, et au sein même du collège pour les plus grands. Un bénévole aide au maximum deux enfants, ce qui permet de progresser plus vite. Outre les devoirs deux fois par semaine, « Coup de Pouce » propose également une sortie ludique chaque fin d’année scolaire, comme au bowling, en mai 2018.

Venez rejoindre le groupe de bénévoles de « Coup de Pouce », pour aider encore plus d’enfants. Adresse : 39, rue du Carembault 59133 Phalempin. Tel : 03.20.90.64.56.