Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un pied dans l’avenir au Forum des métiers et études post-Bac du Lycée (...)

Un pied dans l’avenir au Forum des métiers et études post-Bac du Lycée professionnel de Seclin


Le Forum des métiers et études post-Bac qui s’est tenu mercredi 18 avril dans les locaux du Lycée Professionnel des Hauts de Flandre a tenu toutes ses promesses.

Plusieurs dizaines de formations et orientations (BTS, ...) venues des quatre coins de la région étaient proposées aux élèves Seclinois mais aussi aux élèves du lycée Dinah Derycke de Villeneuve d’Ascq. Un forum à destination des élèves de Première des sections tertiaires.

Plus de 200 personnes ont ainsi pu se renseigner et poser toutes les questions possibles. "J’ai pu rencontrer des enseignants pour parler des études dans la digitalisation de la relation client" confie une lycéenne. Preuve que les participants étaient venus la tête chargée de questions.

A noter une organisation orchestrée de main de maître par les élèves de 3e prépa Pro Seclinois [photo ci-dessus] qui accueillaient et guidaient les visiteurs. "Nous sommes très heureux de cette nouveauté, souligne Nathalie Dayon-Raynal, la proviseure. Une ouverture sur l’avenir pour nos élèves. Plus concrète, plus poussée.".