Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un parfum de Broadway pour la fin du centre municipal culturel du mois de (...)

Un parfum de Broadway pour la fin du centre municipal culturel du mois de juillet


Le rideau vient à peine de tomber sur la scène de la salle des fêtes que les 25 jeunes participants au centre de loisirs culturel de la Ville de Seclin en redemandent.

Il faut dire aussi que ces vacanciers pas comme les autres, âgés de 8 à 12 ans, ont profité durant 15 jours d’un centre de loisirs dédié au théâtre, à la danse et à la musique. Accompagnés par 4 animateurs, dirigés par Samuel Mauffet, les graines de talents ont travaillé dans une excellente ambiance un spectacle sur le thème du cirque.

"Nous nous sommes amusés, soulignent Nicolas, Baptiste, Mathéo. Nous avons découvert des choses que nous ne connaissions pas comme la danse et le théâtre". Les trois copains dans le vent, amateurs de musique, ont ainsi pu apprendre à jongler, à danser, "même chanter" s’amusent-ils encore. Un rendez-vous festif, solidaire, qui a permis de partager avec les autres participants.

Explorer, découvrir, s’amuser

Les apprentis artistes ont proposé vendredi 31 juillet, dans la salle des fêtes, un spectacle digne d’un mini Broadway. Une représentation d’une heure exceptionnelle. Les enfants étaient secondés par l’équipe technique du Service Culturel pour le son et les lumières.

Un peu de trac, beaucoup de bonheurs, sans parler des regards fiers des parents, mais aussi de leurs animateurs. "Nous vivons à New York, indiquent Margaux et Suzie. Nous sommes en vacances chez notre grand-mère à Seclin. Mamie nous a proposé de venir au Centre Culturel. Nous avons adoré !"

Chanter, danser... et se faire de nouveaux amis. Mission parfaitement réussie pour ce rendez-vous proposé par la Municipalité de Seclin et le Service Enfance-Jeunesse. "Dommage que ce soit déjà terminé" concluent Louane, Camilla et Enhina. Mais pas de doute, ces jeunes Seclinois repartent le sac à dos rempli de rêves, et avec la ferme intention de revenir l’année prochaine.

Portfolio