Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un "marathon de la forme" avec le Point Info Jeunesse

Un "marathon de la forme" avec le Point Info Jeunesse


Evénement inédit et original dans le cadre de la "Faites de la Santé", mercredi 23 octobre, avec les jeunes qui fréquentent le Point Information Jeunesse, la Mission Locale, et le Conseil Des Jeunes.

JPEG - 134.2 ko
Les jeunes ont testé le discgolf, qui se joue avec des frisbees...

Avec leurs camarades des structures jeunesse de Wattignies et de Carvin, villes partenaires de Seclin dans la "Faites de la Santé", ils se sont retrouvés dans le Parc de la Ramie pour une après-midi d’activités sportives innovantes et une rencontre avec une infirmière de l’Institut Pasteur, venue présenter les bilans de santé gratuits proposés par cette structure.

JPEG - 124.7 ko
... Et le slackline, ou l’art de marcher sur une lanière tendue entre deux arbres

Discgolf (lancer de frisbees dans des paniers), slackline (marche sur une lanière tendue entre deux arbres), tir à l’arc (avec l’aide précieuse des bénévoles de la Seclinoise Archerie, présidée par Patrice Capon)... Autant d’activités qui entretiennent la santé, et ont fait de cette après-midi un moment de rencontre privilégié entre jeunes de différentes communes sur le thème de la prévention santé.

JPEG - 74.1 ko
Les bénévoles de la Seclinoise Archerie se sont mobilisés pour faire découvrir le tir à l’arc (ici avec Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé)