Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un graff sur le thème de la nature au parc de la Ramie

Un graff sur le thème de la nature au parc de la Ramie


A l’initiative de Gabrielle Seys, animatrice, une dizaine de jeunes des Accueils de Loisirs a créé un graff sur le thème de la voie verte et de la nature en ce mois de juillet. Avec le concours de Thibaut Heele, artiste du collectif La Bande Originale, la fresque a pris forme au parc de la Ramie. Résultat : une superbe oeuvre que l’on peut admirer face au foyer Gérard-Philipe.

Kevin, Corentin, Zoé, Thiphaine, Morgane et la dizaine de jeunes qui ont fréquenté les Accueils de Loisirs de juillet sont fiers de leur réalisation collective. "Il y a avait un grand mur blanc face au Foyer Gérard-Philipe et nous avons pensé à ce projet de graff sur le thème de la voie verte de Seclin et de la nature", explique Samuel Mauffet, directeur de l’Accueil de Loisirs Jeunes du mois de juillet. Un projet réalisé de A à Z par Gabrielle Seys, animatrice, et un groupe de jeunes avec le concours d’un "pro", Thibaut Heele, du collectif La Bande Originale. Au milieu du graff, le visage de Dame Nature, et, de chaque côté, des arbres et d’autres motifs végétaux principalement dessinés par l’animatrice qui a fait une école d’art.

Une oeuvre particulièrement réussie créée lors de l’Accueil de Loisirs Jeunes de juillet

En une semaine de temps, du 24 au 28 juillet, le graff a pris forme sur le mur. Une belle façon de décorer l’endroit sur un thème bucolique inspiré de la voie verte de la commune qui devrait à terme se prolonger dans ce secteur pour rejoindre le canal de Seclin. Avec des bombes de graff de toutes les couleurs, sur les conseils de l’expert graffeur et de l’animatrice, les jeunes se sont appliqués à créer cette oeuvre de street art dont le rendu visuel est particulièrement réussi.