Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un coup de main pour « Coup de Pouce »

Un coup de main pour « Coup de Pouce »


L’association « Coup de Pouce » propose aux enfants de 6 à 12 ans des aides aux devoirs, deux fois par semaine. Vendredi 24 janvier, les bénévoles dont le président, Michel Wibaux, se sont retrouvés dans la salle Ronny-Coutteure pour la 23ème assemblée générale.

En présence de Françoise Dumez, adjointe au maire déléguée à la vie associative, le président est revenu sur une année d’accompagnement scolaire proposé à l’école Dutoit et au collège Jean-Demailly. «  Au total, 29 enfants de 6 à 12 ans assistent aux séances d’aide aux devoirs, 12 en primaire et 17 au collège , confie Michel Wibaux. Nous recherchons de nouveaux bénévoles afin de proposer plus de possibilités aux élèves.  »

De l’accompagnement scolaire qui semble plaire énormément à l’image de Valentine, 10 ans, en classe de CM2. «  J’aime m’y rendre. Ainsi, je rentre à la maison avec mes devoirs faits. J’ai pu revoir des exercices que je n’avais pas obligatoirement bien compris. Le tout dans une super ambiance  ».

Les personnes intéressées pour donner un coup de main à l’association « Coup de Pouce » peuvent se rapprocher des bénévoles le mardi ou le jeudi de 16 h 15 à 17 h 15 à l’école Dutoit (derrière l’Espace Communal Mouchonnière), ou le mardi de 16 h 30 à 17 h 30 et le jeudi de 15 h 30 à 16 h 30 au collège Jean-Demailly. Téléphone : 03.20.90.15.08.