Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le club de judo en excellente santé

Le club de judo en excellente santé


Après un entraînement de fin d’année et des démonstrations encadrées par Gérard Ducrocq, professeur ceinture noire 6ème dan, les judokas enfants et adultes ont reçu des récompenses et plusieurs passages de grade ont été officialisés, sous les applaudissements des familles, jeudi 25 juin au dojo de la salle Auguste-Delaune. Lors de l’assemblée générale, les événements marquants de la saison ont été soulignés dont la création d’un cours de taïso.

JPEG - 105.8 ko
Parmi les judokas mis à l’honneur, l’équipe poussine qui a décroché la 3ème place aux championnats régionaux

Le Judo Jijistu Club jouit d’une excellente santé. Il a compté 118 licenciés cette saison, âgés de 4 ans pour les plus jeunes aux adultes. Et 33 compétiteurs, des mini-poussins aux seniors, ont brillé sur les tatamis de la région comme l’équipe poussine constituée d’Emmy Merlevede, Lilou (et Noa) Massy, Léa Tourtois et Isaure Lemerre qui a décroché la troisième place aux championnats régionaux ainsi que Christophe Fremon et Christophe Jougleux, seniors. L’assemblée générale qui a suivi a permis à Steeve Vandenstorme, le président, et au bureau de faire un bilan de l’année écoulée et d’inviter les judokas et toutes les personnes intéressées à se réinscrire et à s’inscrire pour la saison prochaine.

Création d’un cours de taïso cette saison

Lors de la saison 2014-2015, le Judo Club a créé un cours de taïso très apprécié qui favorise la tonicité, le sens de l’équilibre, la souplesse et la relaxation grâce à des mouvements et des étirements inspirés du judo. Le 4 avril s’est déroulé à Seclin le tournoi annuel organisé par le club avec plus de 150 judokas de la région. Les judokas ont aussi participé à la vie de la commune en proposant notamment des démonstrations lors du Forum des Associations en septembre et ont démontré leurs talents de sportifs dans des courses d’athlétisme comme lors de La Seclinoise. Eric Corbeaux, adjoint au sport, a félicité les bénévoles, les professeurs Gérard Ducrocq et Emmanuelle Vandenstorme (ceinture noire 2ème dan), les membres du club et les parents. Le bureau du club, qui a été réélu par l’assemblée, a souhaité de bonnes vacances à tous les judokas et donné rendez-vous pour les inscriptions et la reprise des cours.

Inscriptions au Judo Jujistu Club de Seclin le 31 août et le 1er septembre de 18h à 19h30 au dojo, salle Auguste-Delaune, dans le parc des Epoux-Rosenberg. Les cours reprendront le jeudi 3 septembre pour les judokas, le samedi 5 septembre pour le baby-judo et le mardi 8 septembre pour le taïso. Site Internet : http://judoseclin.fr. Courriel : judoseclin@yahoo.fr..