Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un bel élan de générosité avec le Téléthon !

Un bel élan de générosité avec le Téléthon !


Le Téléthon a connu un franc succès à Seclin. Avec de nombreuses manifestations du 5 au 8 décembre. Le point d’orgue fut la journée du samedi 7 décembre. « Merci aux 29 associations et partenaires qui se sont investis dans cette mobilisation solidaire, aux parrains de cette édition et au public pour sa générosité », souligne Robert Vaillant, conseiller municipal délégué à la santé et à l’action envers les personnes handicapées. Au total, 8.632 € en été récoltés et quelque 1.000 personnes ont participé.

JPEG - 220.9 ko
300 personnes ont assisté à la pièce de théâtre le vendredi, salle des fêtes
JPEG - 250.7 ko
Lancement de l’après-midi du samedi par Robert Vaillant, conseiller, Bernard Debreu, le maire, ainsi que Louka et Aimé, parrains du Téléthon en compagnie de leurs parents.

Le coup d’envoi de l’après-midi du samedi a été donné à la salle Ronny-Coutteure par Robert Vaillant, le maire, Bernard Debreu, et les parrains de cette édition, les petits Louka et Aimé, leurs parents, Maud Schatteman, première dauphine du concours Miss Prestige Nationale, Axel Alletru, champion de natation handisport, et Hléna Bailleul, comtesse de Seclin. Maud Schatteman et Axel Alletru ont vendu des cases pour faire gagner des maillots dédicacés du LOSC, de l’AS Roma et du Lille Métropole Rugby. Des baptèmes ont été fort appréciés à bord de 19 camions avec les Ch’ti Truckers et des voitures de rallye de Chrono Organisation. Pour le fil rouge, les sapeurs-pompiers de Seclin, l’Athlétisme Club, le Football Club et Seclin Rando ont permis de faire décoller en fin de journée un fauteuil grâce aux ballons achetés. Des animations (danses, chansons, maquillage, zumba, etc.) se sont succédé toute l’après-midi. Au final, grâce aux jeux à la Guinguette des Aînés, le jeudi, à la pièce de théâtre, le vendredi, à la crêche le samedi matin, au temps fort du samedi après-midi dans la ville, et à l’après-midi karaoké au foyer de l’Arbre de Guise le dimanche, 8.632 € ont été récoltés pour le Téléthon et un millier de personnes ont participé. Record largement battu ! Félicitations à toutes et à tous !

JPEG - 222.8 ko
250 personnes ont fait un baptème en camion avec les Ch’ti Truckers
JPEG - 257.4 ko
Démontration avec "Danse qui veut"
JPEG - 222.6 ko
Maud Schatteman, marraine, a collecté des fonds en faveur du Téléthon en vendant des cases pour le tirage au sort du maillot de l’AS Roma.
JPEG - 209.3 ko
Axel Alletru, parrain, a collecté des fonds pour le Téléthon, salle Coutteure.

Portfolio

Lancement de l'après-midi du samedi par Robert Vaillant, conseiller, Bernard (...) Maud Schatteman, marraine, a collecté des fonds en faveur du Téléthon en (...) Axel Alletru, parrain, a collecté des fonds salle Coutteure Les sapeurs-pompiers ont couru, le samedi, avec le petit Aimé L'école de danse a donné deux spectacles 250 personnes ont fait un baptème en camion avec les Ch'ti Truckers