Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un arbre de Noël foisonnant pour EPAJ 59

Un arbre de Noël foisonnant pour EPAJ 59


JPEG - 140.5 ko
26 enfants porteurs d’une forme d’autisme, et leur famille, ont participé à l’arbre de noël de l’association EPAJ 59

Audrey Rizzon, la présidente de l’association EPAJ 59, fondée il y a seulement deux ans pour venir en aide aux enfants autistes et à leur famille, était aux anges, jeudi 19 décembre, lors de la réunion hebdomadaire de l’association, à la salle Dédulle.

26 familles… pour l’instant

« C’est la deuxième année que nous proposons aux familles adhérentes un arbre de Noël juste avant les fêtes. L’an dernier, nous étions quelques-uns, mais cette année, nous avons grandi et comptons 26 familles adhérentes, qui viennent de toute la Région. Nous avons également invité une association amie, ISRAA, de Marcq-en-Baroeul, qui porte un projet de construction de logements adaptés à des autistes adultes », expliquait la présidente seclinoise, en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjointe aux Associations, Françoise Dumez, du conseiller délégué à la Santé et à l’Action envers les Personnes en situation de Handicap, Robert Vaillant… et bien sûr avec la participation active du Père Noël en personne !

C’est vraiment Noël pour EPAJ 59 !

JPEG - 151.5 ko
Le Père Noël a été particulièrement généreux. Une belle récompense pour l’association de plus en plus plébiscitée par les familles concernées par l’autisme

Un Père Noël particulièrement généreux cette année, puisque « le magasin Oxybul nous a donné une palette entière de jouets neufs ! », se réjouissait Audrey Rizzon, en pensant déjà aux autres très bonnes nouvelles arrivées en cette fin d’année : la remise, en janvier prochain, d’un chèque de 13.000 euros par la chorale grusonoise Festicoeur, et d’un autre chèque de la Fondation Orange. Des fonds qui seront particulièrement utiles pour développer les nombreuses activités d’EPAJ 59 : « les ateliers psychomoteurs, la natation, l’intervention à domicile de jeunes en service civique, l’information juridique pour les parents, la formation à la méthode d’apprentissage Montessori, etc… »