Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un air de Brésil pour le Carnaval de Burgault

Un air de Brésil pour le Carnaval de Burgault


Carnaval Burgault

Clowns, magiciens, sorcières et autres princesses s’étaient donné rendez-vous, samedi 21 mai, pour le grand carnaval de Burgault. Une grande fête mise en place par le service Enfance Jeunesse de la Ville.

Les enfants de la commune, accompagnés de leurs parents et de nombreux habitants et élus, ont pu partager un grand moment de plaisir.

Après un défilé très apprécié, les jeunes carnavaleux ont été épaulés par la fanfare et les majorettes de Phalempin. La troupe d’une centaine de joyeux lurons s’est retrouvée au pied du « village des enfants », un espace spécialement mis en place pour l’occasion dans le parc Jean-Demailly.

Plusieurs associations (les Ritoudis, les Amis des géants, les Amis de la Cité-Jardins, le Comité du Quartier de Burgault, la Seclinoise Javelot) y ont proposé leurs animations.

Une journée qui s’est conclue comme elle avait débuté, sous le signe de la bonne humeur, avec les prestations scéniques de Crazy Folk et Musika l’Assault.

A noter que le Samedi 28 mai, c’est le quartier de la Mouchonnière qui va connaître sa journée festive avec la grande Fête du Jeu.