Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un Premier mai avec les 68 de Fives Industries

Un Premier mai avec les 68 de Fives Industries


Cette année, la commémoration du 1er mai était clairement revendicative, avec la présence remarquée des 68 salariés de Fives Industries, dont l’emploi est menacé, et contre le projet de Loi Travail qui entre en discussion à l’Assemblée.

Toutes les prises de parole des représentants syndicaux (Union Locale CGT), des responsables associatifs (UNRPA et AADVAH), et du maire, ont évoqué la nécessaire défense du Code du Travail et des droits des salariés.

Après le rassemblement place Saint-Piat, le cortège accompagné comme chaque année par les danseurs, chanteurs, et musiciens portugais, s’est dirigé vers la stèle en hommage aux accidentés du travail, où des gerbes de fleurs ont été déposées.

A l’issue du défilé, tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes. 17 Seclinoises et Seclinois ont reçu le diplôme de la Médaille du Travail pour 20, 30, 35, ou plus de 40 années de service.

Ils ont reçu la Médaille du Travail

Echelon argent (20 ans) : Delphine Detrivière, Laurence Leroy, Christelle Porez, Sandrine Vandenbossche.

Echelon vermeil (30 ans) : Jean-Baptiste Duthilleul, Frédéric Olivier, Jean-Pierre Vandenbossche.

Echelon or (35 ans)  : Sylviane Bounoua, Daniel Dehoul, Marie-Christine Descarpentries, Véronique Deraime.

Echelon grand or (40 ans et plus) : Catherine Blanpain, Marie-Christine Cox, Mauricette Debuisson, Marie-France Destaebel, Marie-Claude Devos, Patrick Dubus.

Portfolio