Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un « Coup de Pouce » pour les devoirs des Seclinois

Un « Coup de Pouce » pour les devoirs des Seclinois


AGCOUPDEPOUCE1 internet

Depuis 1991, les bénévoles de l’association « Coup de Pouce » proposent aux enfants de 6 à 12 ans, qui fréquentent l’école élémentaire Adolphe-Dutoit et le collège Jean-Demailly, une aide aux devoirs deux fois par semaine (*).

Lors de l’assemblée générale annuelle, qui a eu lieu vendredi 27 janvier en présence de Françoise Dumez, adjointe au maire déléguée à la Vie Associative, le nouveau président, Michel Wibaux, a dressé un bilan encourageant. « Cette année, nous suivons 12 élèves de CE1, CE2 et CM1, et 12 collégiens. Coup de Pouce compte une quinzaine de bénévoles, et pas forcément des enseignants ou anciens enseignants. Tous les adultes qui souhaitent aider les enfants dans leur scolarité peuvent venir nous rejoindre, car nous avons besoin de profils divers pour pouvoir donner aux enfants des conseils dans toutes les matières », souligne le président, entouré des membres du bureau, des bénévoles, et de parents et enfants particulièrement satisfaits de cette formule d’aide aux devoirs.

Efficacité et convivialité

Il faut dire que les séances « Coup de Pouce » sont à la fois efficaces et conviviales. Efficaces, parce que « nous avons des satisfactions quand les enfants viennent régulièrement : ils sont sages, volontaires, et font des progrès », soulignent bénévoles et parents. « Coup de Pouce » est aussi un lieu de convivialité pour les enfants et les parents, et chaque fin d’année, une sortie ludique est organisée pour récompenser tous les efforts et les progrès réalisés durant l’année.

(*) Les bénévoles intéressés peuvent se rapprocher de « Coup de Pouce » le lundi ou le jeudi de 16 h 15 à 17 h à l’école Dutoit (derrière l’Espace Communal Mouchonnière), ou le mardi "et le jeudi de 16 h 30 à 17 h 30 au collège Jean-Demailly.