Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > UNRPA : défendre les retraités, plus que jamais !

UNRPA : défendre les retraités, plus que jamais !


L’association seclinoise de l’Union Nationale des Retraités et Personnes Agées (UNRPA) « Ensemble et Solidaires » compte pas moins de 330 adhérents, retraités mais aussi actifs, qui ont à cœur de défendre les intérêts des retraités, plus que jamais menacés ces dernières années.

JPEG - 1 Mo
Le bureau de l’UNRPA, lors de l’assemblée générale, qui s’est poursuivie avec un goûter et une grande tombola

C’est ce qu’ont rappelé Gustave Jayet, président, et les bénévoles du bureau (*) lors de l’assemblée générale, samedi 3 mars, à la salle des fêtes, en présence du maire, Bernard Debreu. « L’augmentation de 1,7 point de CSG cette année (entre 200 et 600 euros de plus par an pour les retraités modestes), le gel des pensions, l’augmentation des prix du gaz, du carburant, des mutuelles, des EHPAD, etc… font très mal au pouvoir d’achat des retraités, déjà fortement en baisse ces dernières années », soulignent les membres de l’UNRPA et le maire. C’est pourquoi, « tous les retraités sont appelés à manifester contre cette baisse du pouvoir d’achat le jeudi 15 mars à partir de 14h place de la République à Lille », complètent les bénévoles. Bernard Debreu a, quant à lui, salué le travail important des bénévoles, et apporté son complet soutien aux revendications sociales des retraités.

Loto de l’UNRPA le 11 mars

JPEG - 1.1 Mo
L’UNRPA compte pas moins de 330 adhérents

En plus de la défense du pouvoir d’achat des retraités, l’UNRPA propose des sorties, voyages, colis de Noël… et participe grandement à l’animation de notre commune. Lotos, belotes, repas de l’amitié, Fête des Harengs, Marché de Noël, Forum des Associations : l’UNRPA répond présente à chaque fois.

D’ailleurs, notez d’ores et déjà dans vos agendas que le prochain loto de l’UNRPA se déroulera le dimanche 11 mars salle Ronny-Coutteure (ouverture des portes à 13h30, début des jeux à 15h).

(*) Le bureau de l’UNRPA est composé de Gustave Jayet, président, François Dumez, président d’honneur, Maurice Maillard, vice-président, Françoise Coulon, trésorière, Régine Bataille, trésorière adjointe, Régine Duburcq, secrétaire, et Guy Payen, rédacteur du bulletin d’informations.

Contact : Gustave Jayet au 03.20.90.16.64.