Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Trois podiums pour l’archerie Seclinoise

Trois podiums pour l’archerie Seclinoise


181 archers s’étaient donné rendez-vous, le week-end dernier, pour une compétition nationale de tir à l’arc organisée par la Seclinoise Archerie. Trois Seclinois ont réussi à viser juste pour atteindre le sommet de la compétition.

Ambiance olympique, samedi 28 et dimanche 29 novembre, dans la salle Rosenberg. L’espace dédié au tir à l’arc a reçu une grande compétition sélective aux championnats de France de la discipline. Un rendez-vous qui a connu un franc succès pour le plus grand plaisir des organisateurs et des nombreux bénévoles.

181 compétiteurs, venus de quatre coins de la région, se sont inscrits pour espérer amasser un maximum de points pour le tableau final des championnats de France. Trois flèches, à tirer sur une distance de 18 mètres, et cela durant deux jours. Autant dire que la maîtrise et le sang froid étaient de mise.

Trois Seclinois, sur une vingtaine en lice, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Chez les minimes dames, arc classique, s’impose Lucile Baert. Chez les hommes, en catégorie arc classique, Gérard Broncquart termine en tête de son groupe. Timothée Cresson empoche la médaille d’or dans la catégorie arc à poulies.

Une belle compétition saluée par le Maire, Bernard Debreu, et de nombreux spectateurs venus assister à ce rendez-vous exceptionnel.