Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Troc plantes : le rendez vous qui rend "bio" votre jardin

Troc plantes : le rendez vous qui rend "bio" votre jardin


La salle Dédulle n’a pas désempli, samedi 23 avril à l’occasion du second rendez-vous "Troc Plantes" organisé par le Comité du Quartier de Burgault avec les Jardins Ouvriers Seclinois. L’occasion pour des dizaines de Seclinois de rendre "bio" leur jardin et leurs bacs à fleurs.

Tomates, arbres fruitiers, fraises, salades, fleurs diverses et variées, mais aussi comment faire un bon compost, fabriquer un nichoir pour les oiseaux, ou encore des "maisons" à insectes. Le programme riche du second "Troc plantes" organisé par le Comité du Quartier de Burgault, en partenariat avec les Jardins Ouvriers Seclinois, a connu un franc succès.

Samedi 23 avril, dans la salle Dédulle, Serge Piens, le président du comité de quartier, les bénévoles du comité et des jardins ouvriers, secondés par le service Agenda 21 et le Carrefour de l’Amitié de la Ville de Seclin, ont accueilli des dizaines de Seclinois venus chercher le bon conseil jardinage, mais aussi troquer des plantes et trouver la perle rare qui trônera fièrement dans le potager. Les plus gourmands ont pu goûter des thés à la sauge ou à la guimauve, sans oublier différents pains d’épices.

Bref, une belle idée solidaire, de partage bonne pour l’environnement saluée par Bernard Debreu, le Maire, et Alain Fruchart, Adjoint délégué au Développement Durable et à la Transition Énergétique.

Portfolio