Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Travaux sur la ligne de bus 52

Travaux sur la ligne de bus 52


Des travaux importants de changement d’une canalisation d’eau et d’aménagements de voies bus auront lieu dans la rue Paul-Doumer, à Loos, du 19 mars au 20 avril 2018.

Transpole nous informe donc qu’une déviation devra être mise en place sur le trajet de la ligne 52, dans le sens Lille vers Seclin, entre les arrêts Lille CHU Eurasanté et Wattignies Guillain.

Ces travaux engendreront un allongement du temps de parcours évalué à 4 minutes.

De ce fait, Transpole devra modifier les horaires de passage du bus 52 à chaque arrêt et dans les deux sens de circulation.

La nouvelle fiche horaires sera disponible à l’accueil de la mairie de Seclin à partir du vendredi 16 mars. Celle-ci est d’ores et déjà disponible sur le site internet de Transpole via le lien suivant : http://www.transpole.fr/cms/institutionnel/wp-content/uploads/sites/4/2018/03/fiche-52-mars-18-2.pdf. Par ailleurs, les informations seront diffusées à l’intérieur des bus, et des affiches posées sur les arrêts de Seclin, notamment.

Le maire demande une amélioration de l’offre de bus

Plus généralement, dans le cadre de la nouvelle concession de service public passée tout récemment par la Métropole Européenne de Lille avec Keolis (Transpole), le maire de Seclin, Bernard Debreu, va demander une amélioration de l’offre de bus pour les Seclinois qui veulent se rendre à Lille par ce moyen de transport alternatif à la voiture.