Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Toutes les mamans à l’honneur

Toutes les mamans à l’honneur


Comme chaque année à la veille de la Fête des Mères, le maire, Bernard Debreu, Stéphanie Leroux, adjointe aux Fêtes et Cérémonies, et plusieurs autres élus du Conseil Municipal, accueillent les jeunes parents qui ont eu un bébé dans l’année à une cérémonie très conviviale… qui se clôt par une remise de cadeau.

Les mamans présentes – le plus souvent accompagnées du papa, d’ailleurs – ont reçu un joli livre de recettes simples à concocter et excellentes pour la santé. Avant cela, Bernard Debreu, avait rappelé que « malgré la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, la Ville de SECLIN soutient à 100% le pari de l’enfance et de la jeunesse  », notamment au travers de tarifs très bas pour la restauration scolaire (entre 42 centimes et 2,80 euros le repas en fonction du quotient familial), mais aussi pour les Accueils de Loisirs, et tous les services rendus aux familles et aux enfants.

Médaille de la Famille à Corinne Dupire

Outre les jeunes mamans de l’année, une maman de famille nombreuse a également été mise à l’honneur. Il s’agit de Corinne Dupire qui a élevé 4 enfants : Ulrick, 33 ans, Loïc, 18 ans, Manon, 16 ans, et Ryan, 12 ans.