Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Tournoi international de foot : ils sont plus de 500 !

Tournoi international de foot : ils sont plus de 500 !


JPEG - 215.3 ko
75 joueurs et dirigeants de nos villes jumelles d’Apolda, en Allemagne, et Zabrze, en Pologne, participent au tournoi international de foot "Emile-Marcy"

Le tournoi international du Football Club de Seclin débute ce samedi 21 juin à 13 h au stade Jooris, pour se terminer par les finales des U 13 et U 15 dimanche 22 juin à 17 h. Pendant tout le week-end, plus de 500 joueurs et accompagnateurs seront sur le terrain, sans compter la cinquantaine de bénévoles du club, et l’appui logistique et technique de la Ville. Vendredi soir, les festivités ont débuté avec l’accueil des équipes d’Apolda, notre ville jumelle d’Allemagne, et de Zabrze, notre jumelle polonaise. L’occasion aussi de rendre hommage à Emile Marcy, trop tôt disparu, qui fut le créateur de ce tournoi XXL... qui se déroule en pleine coupe du monde de foot !

" Le tournoi international "Emile-Marcy", c’est d’abord le tournoi de l’amitié, l’amitié entre joueurs de foot, et l’amitié avec les villes jumelles de Seclin. Je vous souhaite beaucoup d’amitié et du beau jeu !" Au côté de Madame Marcy, du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint à la Jeunesse et au Sport, Eric Corbeaux, de Stéphane Bernardy et Jérôme Caignet, coordinateurs du tournoi, mais aussi des dirigeants du FCS, le président du club, Ronald Ramon, a lancé la grande fête du foot au stade Jooris.

JPEG - 149.3 ko
Un accueil seclinois chaleureux a été réservé par les dirigeants du FCS, et le maire, aux Allemands et Polonais de nos villes jumelles. Le tournoi se déroule du 21 juin 13 h au 22 juin 17 h

A partir de ce samedi 21 juin à 13 h, pas moins de 16 équipes U 13 et 13 équipes U 15 venues de toute la région, de toute la France, mais aussi de Romsey, en Angleterre, et bien sûr d’Apolda et Zabrze, vont se rencontrer sur les terrains du stade.

Ne ratez pas cet événement sportif : c’est gratuit, il fait beau, il y a de quoi boire et manger sur place... et c’est beaucoup mieux qu’à la télé !

Tournoi international de foot "Emile-Marcy". Coup d’envoi samedi 21 juin à 13 h par un Seclin-Zabrze d’anthologie. Finales puis remise des récompenses dimanche 22 juin à partir de 17 h.