Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Tournoi international de foot : c’est parti !

Tournoi international de foot : c’est parti !


JPEG - 690.3 ko
Les dirigeants du FCS, le maire, et les élus de Seclin réunis pour lancer le 25e tournoi international Emile-Marcy

Le coup d’envoi du 25e tournoi international Emile-Marcy du Football Club de Seclin sera donné ce samedi 4 juin à 14 h au stade Jooris (entrée par la rue Marx-Dormoy). Les récompenses seront remises ce dimanche 5 juin vers 17 h 30.

C’est parti pour deux jours de ballon rond comme on aime : fair play, bon enfant, familial... grâce à ce tournoi organisé par Stéphane Bernardy et Jérôme Caignet, sous la houlette des présidents Ronald Ramon et Jean-Louis Rose, et d’une quarantaine de bénévoles motivés et très actifs !

290 jeunes avec les Polonais de Zabrze

JPEG - 795.2 ko
Une délégation de joueurs et dirigeants du club de Zabrze, notre ville jumelle de Pologne, ont été accueillis les bras ouverts. Ils ont fait 1.400 km pour venir à Seclin !

Gratuitement, vous pourrez apprécier 80 matches, joués par 12 équipes de U13 et 10 équipes de U15, soit 290 jeunes sur les terrains, dont une vingtaine d’amis polonais de notre ville jumelle de Zabrze, accueillis les bras ouverts par les dirigeants, le maire, et les élus de Seclin, ce vendredi soir.

Outre les 5 équipes seclinoises, on retrouvera aussi un plateau relevé avec Porcheville, dans les Yvelines, Longueau, dans la Somme, Wasquehal, Lambersart, Marcq-en-Baroeul, Bondues, La Chapelle d’Armentières, Armentières, Vermelles et Sailly-Labourse.

Une quarantaine de bénévoles indispensables

"Chaque année, nous invitons de nouvelles équipes. Nous choisissons en fonction du niveau, mais surtout en fonction du bon comportement sur le terrain", souligne Stéphane Bernardy qui, avec son complice Jérôme Caignet et les indispensables bénévoles, met les petits plats dans les grands pour choyer et donner à manger à tout ce petit monde pendant deux jours.

Les visiteurs, eux, auront des buvettes et de la petite restauration à disposition. Venez tous dès ce samedi 4 juin au stade Jooris : il ne pleuvra pas, c’est promis !