Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Tour du monde pour la clôture de la 11ème SMA

Tour du monde pour la clôture de la 11ème SMA


Les 19, 20, 21, 22 et 23 mai, la Ville de Seclin a proposé la 11ème Semaine de la Musique et des Arts. Un superbe rendez-vous artistique alliant musique et théâtre. Sous l’impulsion du Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM), et en partenariat étroit avec l’Education Nationale, 51 classes de maternelles et primaires de la ville ont proposé spectacles et concerts pour le plus grand plaisir des Seclinois. Preuve de l’engouement de cette semaine, la salle des fêtes n’a jamais désempli.

Tour du monde avec les primaires de l’école Paul-Durot

Vendredi 23 mai, l’école primaire Paul-Durot, dirigée par Françoise Konieczny, a proposé de clôturer ces cinq jours fous de la Semaine de la Musique et des Arts ! Via une comédie musicale écrite par les élèves, avec l’aide bienveillante du dumiste du CMEM Maxime Cadart, les enfants ont proposé de se plonger dans l’ambiance « Rendez-vous en terre inconnue  » avec des chants et des danses venus des quatre coins du monde.

Bref, du très beau spectacle travaillé durant toute l’année, et un pied pour certains apprentis artistes dans l’engrenage magique de l’art et de la scène.

Portfolio