Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Talents et imagination sur la scène de la salle des fêtes

Talents et imagination sur la scène de la salle des fêtes


La deuxième édition de la soirée « Ah ! … vos talents » de l’école de danse de Seclin a tenu toutes ses promesses. Une salle des fêtes noire de monde pour juger 18 groupes d’artistes venus se tester sur une scène ouverte.

Un peu de stress, beaucoup de sourires et de l’énergie à revendre, samedi 30 janvier, à l’occasion de la deuxième édition de la soirée « Ah ! … vos talents » proposée par l’école de danse de Seclin.

Après deux castings organisés en décembre et début janvier, 18 groupes d’apprentis artistes (danse, théâtre, chant…) se sont retrouvés sur la scène de la salle des fêtes pour être jugés sur une prestation travaillée pour l’occasion. Les cinq membres du jury ont eu pour mission de noter la prestance sur scène, les costumes, la musique, la chorégraphie et l’originalité de la proposition artistique.

Autant dire que le choix aura été cornélien tant la qualité a brûlé les planches de la salle municipale. Petit détail qui aura fait la différence : l’applaudimètre. A ce petit jeu du charme et de la souris, Les Queens Danse ont remporté le challenge avec leur composition baptisée "Break friends". Une belle réussite, d’autant plus que ces drôles de dames de l’école de danse seclinoise avaient inventé, de A à Z, sans aucune aide, l’intégralité de leur chorégraphie.

A noter un prix d’encouragement largement mérité pour la troupe de Jeun’ Espace qui a montré un véritable talent sur scène dans une chorégraphie urbaine baptisée «  Dans mon quartier, ça danse  ».

Portfolio