Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Tabacs d’Hier : 10 ans et 179 adhérents conquis

Tabacs d’Hier : 10 ans et 179 adhérents conquis


L’association « Les Tabacs d’Hier », présidée par l’infatigable et souriante Martine Le Coupanec, grandit et s’ouvre de plus en plus. Créée en 2005 à la suite de la fermeture de l’usine de tabac Altadis (ex-Seita), cette association a pour but de « créer du lien social à travers des sorties, des voyages, des loisirs à tarifs réduits, mais aussi des aides personnelles pour des dossiers complexes, comme la mutuelle », a rappelé Martine Le Coupanec, lors de l’assemblée générale des 10 ans, vendredi 17 avril à la salle Ronny-Coutteure.

JPEG - 115.9 ko
Martine Le Coupanec, présidente des Tabacs d’Hier, entourée de membres du bureau

Outre les ex-salariés de la Seita, « Les Tabacs d’Hier » séduisent bien au-delà, et de nombreux Seclinois font désormais partie des 179 adhérents comptabilisés en 2014.

Rome en 2015 et Corse-Sardaigne en 2016

Dans son rapport moral, la présidente a retracé une année riche en événements : une journée à Londres, un cabaret à Menin, un week-end sur la Côte d’Emeraude, un séjour inoubliable dans l’Est Américain, un spectacle à Lille, une journée à Paris, un week-end au Puy-du-Fou, un autre à Lyon pour la fameuse Fête des Lumières, et bien sûr le repas annuel et amical. Sans compter la présence de l’association dans tous les grands événements seclinois.

JPEG - 185.6 ko
L’association compte 179 adhérents

2015 sera aussi une année chargée en sourires, avec une visite au pays des tulipes, une journée à Chantilly, un spectacle au Casino de Lille, un circuit à Rome qui affiche déjà complet et un week-end en Alsace. Les bénévoles pensent déjà au circuit Corse-Sardaigne programmé pour septembre 2016 !

La cotisation en baisse !

« Les Tabacs d’Hier » bénéficiant d’une subvention du comité d’entreprise de l’ex-Seita et de la Ville de Seclin, le bureau, réélu lors de l’assemblée générale, a proposé de baisser la cotisation de 18 à 15 euros ! En ces temps difficiles, tout le monde a apprécié !

Contact et renseignements : Martine Le Coupanec 06.21.54.54.80 ou clecoupanec@free.fr