Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Sur les pas du petit peuple de l’eau

Sur les pas du petit peuple de l’eau


Balade Nelle (3)

Dimanche 28 avril, l’association NELLE a proposé une balade champêtre ensoleillée qui a connu un franc succès. Plus d’une cinquantaine d’amateurs de nature se sont retrouvés sur les berges du canal de Seclin pour un rendez-vous baptisé " Le petit peuple de l’eau ".

Balade Nelle (2)

Une sortie étonnante, portée sur la valorisation et la préservation des milieux humides. Avec comme guide François Griffaut, un talentueux conteur amateur. Avec sa voix et son accordéon, il a entraîné petits et grands sur les pas des grenouilles, crapauds et autres animaux de la faune locale du Mélantois.

Balade Nelle (1)

Autant dire que la balade a fait croasser de plaisir les participants. A noter, et toujours dans l’ambiance balade contée, dans le cadre du lancement de son nouveau calendrier mai/août 2013, l’Office de Tourisme de Seclin vous convie à la première balade théâtralisée du samedi 4 Mai au sein de l’Hôpital Notre-Dame (à 14h30). Animation proposée par le club d’improvisation de théâtre de Noyelles-lès-Seclin, en lien avec l’Office de Tourisme. Tarif : 3 euros. 2 euros pour les adhérents. Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation et inscription : Office de Tourisme : 03 20 90 12 12 ou guide@seclin-tourisme.com

Balade Nelle