Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Sur la route historique de Saint Piat

Sur la route historique de Saint Piat


Dimanche 17 mars, l’Office de Tourisme de Seclin et Environs organise une grande première, une marche transfrontalière sur la route antique de Saint Piat. Sur les anciennes voies romaines datant du 3ème siècle, entre Seclin, Tournai et Bouvines, l’Office de Tourisme propose de découvrir la vie des premiers évangélisateurs. " Un projet que nous travaillons depuis 2006, souligne Sophie Boniface, directrice de l’Office de Tourisme de Seclin et environs. Nous souhaitons développer l’axe touristique entre nos communes et participer au classement de cette voie antique de 32 kilomètres. "

Carte-Web

Cette balade, baptisée "EuroPiat en Fête", est ouverte à toutes et tous. " Les non-adhérents sont les bienvenus, termine Christian Vasseur, conseiller balades bénévole. Nous allons visiter la ville de Tournai et sa Cathédrale, la chapelle aux arbres, l’église de Bouvines et la collégiale Saint-Piat de Seclin. Des visites qui s’effectueront en présence de guides.

Inscription obligatoire avant le 10 mars. Une participation de 24.60 € est demandée. Renseignements : 03.20.90.12.12 - contact@seclin-tourisme.com.