Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Star wars, Napoléon et Attila se sont donné rendez-vous à Seclin

Star wars, Napoléon et Attila se sont donné rendez-vous à Seclin


25 stands, une quarantaine de batailles historiques, plusieurs dizaines de milliers de petits soldats sortis tout droit des livres d’histoire. Le menu de la 4ème convention du jeu d’histoire et de stratégie des Nerviens, qui s’est tenue à Seclin les 16 et 17 janvier, aura connu d’âpres combats pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Imaginez dans un même lieu, Attila, le chef des Huns, l’empereur Napoléon, le général Eisenhower ou encore Dark vador, le méchant de la série cinématographique "Star wars". Un rêve d’historien rendu possible grâce à la 4ème convention du jeu d’histoire et de stratégie des Nerviens. Un rendez-vous pour les passionnés de jeux de figurines historiques qui s’est déroulé les 16 et 17 janvier dans les murs du Domaine Napoléon situé dans le quartier de Burgault.

Quand Luke Skywalker croise des Vikings et le Général de Gaulle

Huit salles, 25 stands, une trentaine de démonstrations, plusieurs centaines de visiteurs. Pas de doute la 4ème convention du jeu d’histoire et de stratégie de l’association Les Nerviens de Seclin aura connu d’âpres combats. Sur d’immenses tables, des reconstitutions de batailles historiques, comme celles de Stalingrad (17 juillet 1942 au 2 février 1943), d’Auerstedt (14 octobre 1806) ou encore ... de l’étoile noire (bataille épique tirée du quatrième épisode de Star wars). "Nous proposons un immense choix de jeux de stratégie, pour les petits comme les grands", souligne Thibault Reinier, le président des Nerviens, à Bernard Debreu, le Maire, venu saluer les participants. Un immense choix qui permettait aussi de croiser les cartes avec l’association "Les grands enfants" venue présenter plusieurs jeux de société de son cru.

Bref, un week-end ludique et historique qu’il est possible de reproduire, à plus petite échelle, chaque vendredi, dans les locaux du domaine Napoléon (204 rue de Burgault), dès 19h.

Portfolio