Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Stage de tango à la salle Barbusse

Stage de tango à la salle Barbusse


Le grand danseur argentin Carlos Gavito disait du tango que son "secret se trouve dans cet instant d’improvisation qui se produit entre un pas et l’autre. C’est rendre possible l’impossible, danser le silence". Une remarque magique constatée, samedi 19 mars, par les participants au stage de Tango proposé par le Service Culture de la Ville de Seclin.

Une vingtaine de participants et participantes, samedi 19 mars, dans la salle Henri Barbusse pour un rendez-vous qui alliait danse, sensualité, force et caractère.

A l’initiative du Service Culture de la Ville de Seclin, Philippe Lenain et Carla Foris, formateurs pour l’association du 8 Renversé, ont prodigué un magistral cours de tango. Débutants et danseurs plus confirmés ont pu découvrir " cette marche à deux ", cette danse de communication qui fait la part belle à l’improvisation.

Les élèves ont pu découvrir les variantes du tango comme la milonga, le tango-valse, le nuevo... Des styles et des sourires pour cette matinée très "caliente"* qui a démontré que le tango était l’expression verticale d’un amour passionné !

* chaude

Portfolio