Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Solidarité et santé avec la MAPS les 3 & 7 avril

Solidarité et santé avec la MAPS les 3 & 7 avril


La Maison des Acteurs de Promotion de Santé de Seclin organise deux beaux rendez-vous les 3 et 7 avril 2017. Deux sujets solidaires à ne pas rater.

D’abord avec le semi-marathon (21km) étonnant de M. Locquet, le lundi 3 avril. Monsieur Locquet est atteint d’une maladie neurologique. Président de l’association « sport pour tous » à Caudry, il s’est donné comme mission de communiquer sur les maladies neurologiques. Son action fait suite à un don reçu par l’entreprise Handynamique, il y a quelques semaines. En remerciement, il propose de courir avec un frigo de 30 kg sur le dos afin de sensibiliser les gens aux poids du handicap au quotidien. Départ à 9 h devant l’Hôtel de Ville de Seclin.

Fabuleux périple du Dr Ajmal Panchoo

Le vendredi 7 avril, toujours de la solidarité et du partage autour de la promotion de la santé avec la diffusion du film « Fabuleux périple du Dr Ajmal Panchoo ». Un documentaire sur un chirurgien-dentiste précurseur dans son domaine. Réalisé par Abdé Kéta, le film retrace l’aventure humaine du Docteur Ajmal Panchoo. Ce dentiste a permis de soigner de nombreuses personnes polyhandicapées. Une histoire dont le parcours difficile, semé d’embûches et de promesses non tenues, ne laissera personne indifférentes. Diffusion le vendredi 7 avril, à 18h à la salle Ronny Coutteure. Entrée gratuite.

Aider les aidants

A noper qu’à compter d’avril prochain, la Maison d’Acteurs de la Promotion de la Santé (MAPS) organise des permanences à destination des aidants.

En partenariat avec la maison des Aidants de Lille et l’association Eollis, cette permanence, qui aura lieu chaque 3ème mardi du mois (de 14h à 17h), cherche à accompagner et répondre aux besoins d’information, de soutien, de répit des aidants familiaux.

L’aidant familial est « la personne non professionnelle qui vient en aide à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne… ».

MAPS – 2/2 rue Degeyter / quartier La Mouchonnière.