Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Solidarité et musicalité pour Festi’jeunes 2015

Solidarité et musicalité pour Festi’jeunes 2015


Belle fête que celle organisée, samedi 20 juin, dans la salle des fêtes et ses environs. Le Service Enfance Jeunesse de la Ville, en partenariat avec plusieurs associations, a proposé le Festi’Jeunes 2015 avec un programme éclectique sur le thème de la solidarité.

Samedi 20 juin, la salle des fêtes a vibré de mille et un rires à l’occasion du traditionnel Festi’jeunes. Une dizaine d’activités étaient proposées, allant de l’initiation au graphisme de rue, au roller, à la maîtrise des platines d’un DJ, en passant par l’écriture d’un rap ou encore la fabrication de smoothies aux fruits frais.

A noter un stand très couru, dédié à la prévention routière. Un simulateur permettait d’appréhender les dangers au volant sans risquer de froisser sa casquette ou sa dernière tenue à la mode. Le groupe de jeunes Seclin-Méguet en a profité pour présenter ses projets passés et à venir. Une journée qui s’est conclue en musique avec plusieurs concerts.

Bref, une très sympathique journée sur le thème de la solidarité et du sourire qu’ont pu constater Bernard Debreu, le maire, et Eric Corbeaux, l’adjoint à la jeunesse.

Portfolio