Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Soleil et beau football à l’occasion du Tournoi international du (...)

Soleil et beau football à l’occasion du Tournoi international du FCS


Plus de cent matchs, plus de 400 joueurs, des centaines de spectateurs ... Le tournoi international "Emile Marcy" du Football Club de Seclin aura connu un franc succès les 10 et 11 juin au stade Henri-Jooris. L’occasion pour les apprentis footballeurs venus des quatre coins de l’Europe de montrer un bel état d’esprit et leur passion du ballon rond.

Deux compétitions en une, samedi 10 et dimanche 11 juin, à l’occasion du tournoi international "Emile Marcy" du Football Club de Seclin. Le stade Henri Jooris avait pris les couleurs d’un chaudron digne de la coupe du monde de football via deux rendez-vous footballistiques à destination des joueurs et joueuses évoluant dans les catégories U13 et U15.

Cette année, 24 équipes venues de Longueau, Wasquehal, du Quesnoy, Wattrelos, Rouvroy, du Losc, Porcheville, Wattrelos, Bailleul, Vermelles, Maurecourt, Lambersart ou encore de Pologne avec les joueurs de Zabrze [photo ci-dessous]. Plus de cent matchs baignés par une météo parfaite et une ambiance festive concoctée par la trentaine de bénévoles du Football Club de Seclin, des passionnés du club co-présidé par Ronald Ramon et Jean-Louis Rose.

Une belle fête pour les amateurs de ballon rond qui s’est conclue par la victoire de Longueau chez les U13 et de Lambersart pour les U15.

Portfolio