Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Sensibilisation aux violences conjugales à l’hôpital

Sensibilisation aux violences conjugales à l’hôpital


Grâce à un partenariat solide, l’UTPAS de Seclin (Unité territoriale d’action sociale du Département, située rue du 8-Mai) propose chaque année une journée de sensibilisation contre les violences conjugales avec le Groupe Hospitalier Seclin Carvin.

JPEG - 1 Mo
L’équipe de l’UTPAS dans le hall de l’hôpital pour sensibiliser personnel et visiteurs aux violences conjugales

Mardi 28 novembre, dans le hall de l’hôpital de Seclin, l’équipe de l’UTPAS a présenté aux professionnels de l’hôpital, mais aussi aux patients et visiteurs, une exposition très claire pour donner les bons contacts en cas de violences conjugales.

On peut ainsi, bien sûr, déposer plainte à la police, mais on peut aussi préférer d’abord contacter des associations de victimes, ou l’UTPAS de Seclin (*), qui orientera ensuite la victime vers les bonnes adresses. Enfin, notez toutes et tous le numéro vert pour signaler des violences conjugales : le 3919 (appel gratuit, anonyme et confidentiel du lundi au samedi de 8 h à 22 h/jours fériés 10 h à 20 h).

(*) UTPAS de Seclin 45, rue du 8-Mai-1945. Tel : 03.59.73.90.90. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.