Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Semaine des droits de l’enfant pour les P’tits Loups

Semaine des droits de l’enfant pour les P’tits Loups


La crèche familiale municipale "Les P’tits Loups" n’attend pas la semaine des Droits de l’enfant pour mettre ce dernier à l’honneur. Elle le fait toute l’année. Lors de cette semaine des Droits de l’enfant, des ateliers parents-enfants ont été proposés à la crèche, en partenariat avec la CAF et le Conseil Général.

L’enfant est même dorloté, chouchouté au sein de l’établissement municipal. Cette semaine "spéciale" est l’occasion, pour les Seclinois, de découvrir la structure dirigée par Claude Luc. Mardi 18 novembre, les parents seclinois pouvaient participer, avec leurs bambins, à des ateliers amusants.

D’abord un atelier peinture. Quel plaisir que se barbouiller les mains pour reproduire des formes et des objets ! Ensuite, un espace de motricité permettait de sauter, courir, grimper... sans risque de voir maman sursauter à la moindre chute. Un périple fort sympathique qui s’est conclu dans la pièce dédiée à l’éveil sensitif : musique et lumières multicolores ont ouvert la porte aux rêves et autres flâneries.

Une quinzaine d’enfants, avec papa et maman, ont participé à cette matinée. Et, pas de doute : les "petits" ont adoré ce moment de douceur et de partage, comme a d’ailleurs pu le constater Noëlla Quinart, Adjointe au Maire déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire.

Portfolio