Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Semaine de la solidarité internationale : une solisphère réalisée par les (...)

Semaine de la solidarité internationale : une solisphère réalisée par les jeunes de Burgault


A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale, dont le point d’orgue se tiendra le vendredi 20 novembre, les jeunes Seclinois participant au Carrefour de l’Amitié ont réalisé une sphère d’espoir avec mille et une couleurs.

Belle ambiance, mercredi 18 novembre, dans les locaux municipaux du Carrefour de l’Amitié. L’espace communal, situé derrière l’église de Burgault, a proposé aux enfants de 6 à 12 ans de participer à la semaine de la solidarité internationale d’une manière fort sympathique avec la création d’une solisphère.

Le cercle artistique, proche d’un mandala indien, a permis aux enfants de s’exprimer avec des mots et des couleurs sur la paix, la solidarité, la liberté, l’égalité et la fraternité...

Le point d’orgue qui évoquera les Droits de l’Enfant à Seclin, lors de la journée internationale qui y est dédiée, se tiendra ce vendredi 20 novembre avec la diffusion d’un court-métrage sur le thème du harcèlement. Un clip créé dans le cadre des Accueils de Loisirs Jeunes mis en place par la Ville. Présentation à 18h30, salle des fêtes. Entrée libre.

Portfolio