Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Semaine de la Musique et des Arts du 3 au 7 juin

Semaine de la Musique et des Arts du 3 au 7 juin


Du lundi 3 au vendredi 7 juin aura lieu la Semaine de la Musique et des Arts 2019. Des spectacles tous les soirs à la salle des fêtes ou dans les écoles, avec les enfants, les musiciens intervenants du CMEM, et les enseignants.

JPEG - 956.4 ko
Dernière répétition dans le nouvel auditorium du CMEM, en présence de Didier Serrurier, adjoint à la Culture, Philippe Baudet, adjoint à l’Education, et Valérie Leroy-Delobel, directrice du CMEM

Lundi 3 juin à 18 h : inauguration avec les percussionnistes professionnels de « Soléo », autour des percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers, guitares. Rencontre musicale chorégraphiée avec les élèves de 3 classes élémentaires : un CM1 de Jules-verne, un CP de Langevin, et un CM1-CM2 de Durot. Salle des fêtes, rue Jean-Jaurès.

Mardi 4 juin à 18 h : « Le tour du monde de Manon et Mounir » sur les cultures du monde, danses et chants avec l’école maternelle Duclos.

Mercredi 5 juin à 18 h : « Les belles chansons » d’aujourd’hui interprétées par les enfants et les ados des chorales du CMEM. 

Jeudi 6 juin à 17 h 30 : « Nous et toi sans toit » sur le partage et l’égalité avec les CE1/CE2 de l’école Langevin. Suivi de « Sur les planches » dans l’univers des comédies musicales avec un CM2 de l’école Jules-Verne.

Vendredi 7 juin à 17 h 30 : « La France à travers chants » sur les traditions des différentes régions avec un CM1 de l’école Jules-Verne. Suivi de « Création de chansons » sur le harcèlement scolaire avec un CM1 de l’école Jules-Verne. Suivi de « Les couleurs de nos émotions » avec un CM1 et un CM2 de l’école Jules-Verne.

Entrée gratuite mais uniquement sur réservation au CMEM 29, rue Abbé-Bonpain. 03.20.32.24.50. secretariat-cmem@ville-seclin.fr