Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Secours Populaire : un monde fou en plein été

Secours Populaire : un monde fou en plein été


JPEG - 90.4 ko
Un monde fou pour la dernière braderie avant la fermeture estivale

Au lendemain de l’accueil, à Seclin, des enfants du Secours Populaire venus de toute la France pour une halte dans leur voyage, à destination des Pays-Bas (cf article "Actualités Seclinoises" de ce site), Jeannine Vandevoorde, présidente du Secours Populaire de Seclin, et les bénévoles, ont enchaîné sur la dernière braderie avant la fermeture estivale, dimanche 20 juillet, dans les locaux de la rue du Fourchon.

JPEG - 93.3 ko
A la braderie du Secours Populaire, on trouve forcément son bonheur... et ça se lit sur les visages

Un monde fou, venu de tous les quartiers de la ville, et parfois même de l’extérieur, s’est rué sur les (très) bonnes affaires : vêtements, jouets, meubles, bibelots, livres, etc...

JPEG - 71.5 ko
Entre la vaisselle et les bibelots, les bénévoles s’activent... comme Jeanine Vandevoorde, la présidente, qui tient les cordons de la bourse

Les braderies mensuelles du Secours Populaire de Seclin connaissent un succès grandissant. Une bonne chose pour l’association solidaire, qui doit faire face à un afflux de bénéficiaires en difficulté économique.

JPEG - 88.9 ko
Des tonnes de jouets à prix très mini... avec le sourire des bénévoles en prime

70 familles accompagnées

"Nous accompagnons 70 familles, soit 200 personnes, selon des critères de ressources", témoigne Jeanine Vandevoorde, qui constate chaque année une augmentation. En complémentarité avec les autres associations caritatives de Seclin, le Secours Populaire apporte une aide alimentaire, donne un jouet neuf à chaque enfant pour Noël, organise une braderie à prix très mini chaque mois, et participe à toutes les animations municipales.

Prochaine braderie du Secours Populaire : dimanche 24 août de 14h à 17h rue du Fourchon (à côté des Ateliers Municipaux).