Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seconde soirée pour la 8éme Semaine de la Musique et des Arts

Seconde soirée pour la 8éme Semaine de la Musique et des Arts


Mardi 24 mai, la salle des fêtes de la commune a reçu deux spectacles à l’occasion de la seconde journée de la Semaine de la Musique et des Arts.

SMA 2 - 4

SMA 2 - 7

Le premier rendez-vous, " Quel cafouillage ! ", des contes musicaux détournés de main de maître par la grande section maternelle de Mme Destrebecq de l’école La Fontaine. Des enfants qui ont démontré un sympathique talent pour la comédie et la musique grâce aux conseils avisés de Marine Lobel (violon), dumiste au Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM).

SMA 2 - 5

SMA 2 - 3

Le second spectacle était baptisé " 4 vents pour un cerf volant " de Jean-Louis Sauzade. Sur scène, les classes de CP/CM2 de Mme Vaille de l’école Michelet. Les enfants étaient encadrés, pour la musique et le théâtre par Maxime Cadart (guitare), dumiste au CMEM et Patrice Testa, acteur/metteur en scène.

SMA 2 - 6

SMA 2 - 10

SMA 2 - 8

Bref, une belle soirée que le public, venu en très grande nombre, dont Bernard Debreu, le Maire et Françoise Dumez, Adjointe, déléguée à la Vie Associative, Fête, Cérémonies et au CMEM ont su apprécier à sa juste valeur.

SMA 2 - 1

SMA 2 - 11

SMA 2 - 2

Les applaudissements ont été une belle récompense pour ce travail d’une année en éducation musicale, théâtre, productions d’écrits, arts plastiques ou expression corporelle sur le thème, pour cette 8ème édition de la Semaine de la Musique et des Arts, des contes et légendes.

Vous pouvez retrouver la soirée inaugurale ICI et l’ensemble des reportages vidéos dédiés à cette 8éme semaine de la Musique et des Arts dans notre espace " Films Municipaux ".