Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclinoise Volley : un tournoi pour les 25 ans

Seclinoise Volley : un tournoi pour les 25 ans


JPEG - 144 ko
La Seclinoise Volley en assemblée générale, avec Catherine Dubois, trésorière, Eric Corbeaux, adjoint au sport, Anne Cassel, présidente, et Eric Lixon, secrétaire

La Seclinoise Volley a tenu son assemblée générale, salle Paul-Durot, le 27 septembre, avec la nouvelle présidente, Anne Cassel, le secrétaire, Eric Lixon, et la trésorière, Catherine Dubois, en présence des joueurs et d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport.

JPEG - 152.6 ko
Les volleyeurs

Forte d’une bonne soixantaine de volleyeuses et volleyeurs, dont 19 jeunes, la Seclinoise Volley, cultive sa convivialité, et le sport loisir pour tous, avec deux équipes en championnat loisir, une équipe de poussins, une équipe de benjamins, une équipe de minimes filles, et une équipe seniors masculins, qui évoluera la saison prochaine en Départementale. Etant donné la motivation et la progression du club, celui-ci bénéficiera d’un créneau supplémentaire le mardi soir dans la salle Paul-Durot.

Tournoi et repas des 25 ans mi-septembre

JPEG - 139.2 ko
Convivialité, lors du tournoi familial, salué par le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint au sport, Eric Corbeaux

Pour fêter les 25 ans du club, Anne Cassel a annoncé « l’organisation d’un tournoi et d’un repas le 14 ou le 15 septembre ». Sans compter le tournoi familial, qui a lieu chaque année en fin de saison, comme celui de dimanche 30 juin, qui a réuni une trentaine de licenciés ou non licenciés, jeunes et moins jeunes, toujours dans une ambiance éminemment sympathique.

JPEG - 151.7 ko
Toutes les générations se côtoient au tournoi de volley

Deux médailles de bronze pour les dirigeants

En fin de réunion, Catherine Dubois et Eric Lixon, piliers de l’association depuis des années, ont reçu la médaille de bronze de promotion du volley-ball. Eric Corbeaux a conclu la séance en « saluant les bénévoles qui gardent la volonté de faire évoluer le volley à Seclin, et de s’inscrire dans la logique du sport loisir et du sport pour tous ». Il a également annoncé la sortie d’un guide des 23 associations sportives à la rentrée, avec des bons d’essai dans les clubs comme le volley pour les nouveaux Seclinois qui souhaiteraient tester ce sport d’équipe.