Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin reçoit sa première « Fleur »

Seclin reçoit sa première « Fleur »


JPEG - 69.9 ko
Le maire, Bernard Debreu, accompagné de Samuel Ferry, responsable Espaces Verts, et de Michaël Dubois, reponsable Propreté Urbaine (à gauche) ont reçu la première "Fleur", qui trônera dès la semaine prochaine aux entrées de Seclin

Dans la région Nord/Pas-de-Calais, seules 157 communes sont reconnues comme « ville ou village fleuri(e) ».

Depuis jeudi 28 novembre, Seclin fait partie des 9 villes de la région qui se sont vu décerner leur première « Fleur » en 2013 !

Seclin parmi les 157 plus belles villes de la région

Le maire, Bernard Debreu, le responsable du service des Espaces Verts, Samuel Ferry, et le responsable du service Propreté Urbaine, Michaël Dubois, ont en effet reçu au siège du Conseil Régional, des mains de Mickaël Moglia, président du jury du concours « villes et villages fleuris » et de son équipe, le diplôme ainsi que le panneau d’entrée de ville symbolique, où l’on pourra coller, dès la semaine prochaine, une grande et belle fleur rouge coquelicot.

JPEG - 157.6 ko
Seclin a également été mise à l’honneur à la remise des prix du concours départemental, samedi 30 novembre à Ronchin

Samedi 30 novembre, Samuel Ferry et Michaël Dubois ont par ailleurs fait le déplacement à Ronchin pour la remise des prix du concours départementa des villes et villages fleuris. L’occasion de recevoir un autre diplôme et un autre panneau d’entrée de ville avec sa fleur rouge, des mains de Bertrand Ringot, président du jury départemental des villes et villages fleuris.

JPEG - 199.6 ko
L’Hôtel de Ville au mois de septembre

L’obtention de cette première « Fleur » récompense le patient et méticuleux travail des équipes de la Ville, composées de professionnels de l’aménagement paysager, du développement durable, et de la propreté urbaine.

Fleurissement, propreté, développement durable

Elégance des parterres, originalité des ronds-points, arbres remarquables, fauche tardive, réduction drastique des produits phytosanitaires, trame verte, présence de ruches dans le jardin botanique, participation des citoyens aux ateliers apiculture ou taille des arbres fruitiers, et propreté des rues, des trottoirs, et des espaces verts, ont séduit à juste titre le jury.

C’est donc une consécration bien méritée pour la capitale du Mélantois et porte Sud de la Métropole… et un encouragement à faire encore mieux à l’avenir pour tous les employés de la commune qui travaillent dehors par tous les temps pour rendre Seclin encore plus belle et attractive.