Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin en fête, ce dimanche 25 juin

Seclin en fête, ce dimanche 25 juin


Vous aimez le théâtre de rue, la bonne musique et une ambiance festive et estivale ? " Seclin en fête " comblera vos attentes avec sept compagnies théâtrales et un concert exceptionnel de Michael Jones.

Bloquez votre dimanche 25 juin. De 13h30 à à 20h, dans le parc de la Ramie, le Service Culture de la Ville de Seclin vous invite à "Seclin en fête", le rendez-vous estival de la capitale du Mélantois. Au programme, du théâtre de rue et un concert exceptionnel de Michael Jones, musicien et chanteur qui a partagé la scène avec Jean-Jacques Goldman. Du rire, de l’émotion, du partage à prévoir toute la journée.

Cabanes dans les nuages

Compagnie L’Eléphant dans le Boa

Les plus petits ont droit à leur parcours. Au fil du jeu, ils avanceront en toute sécurité et entreront dans de magnifiques cabanes en bois. Ce parcours attend les petits aventuriers dans un décor coloré. De 14h à 18h en continu.

La Méthode Urbain

Compagnie Les Décatalogués

La Méthode Urbain est une formation accélérée en manipulation des masses à l’usage de tous ceux qui ambitionnent de devenir maîtres du monde. Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés là, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, tel est le défi... A 14h.

Autorisation de sortie

Compagnie Joe Sature et ses Joyeux Osselets

4 imbéciles heureux bénéficient d’une autorisation de sortie pour présenter le spectacle musical qu’ils ont créé à la sueur de leur imagination : une vision fantaisiste de la musique et de la mise en scène. Un tour de chant complètement timbré, à base de tagada tsoin-tsoin et de pouët-pouët mélodiques. A 15h.

A Contre-Courant !

Compagnie Odile Pinson

C’est la crise ! Odile et Louis décident de s’engager... Ils font le choix radical d’inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Comment produire de l’électricité ? Il suffit d’aller à la pêche et les anguilles électriques vont travailler pour vous ! Et si les batteries de vos appareils sont à plat, enfilez « le plastron chargeur » qui convertira vos efforts physiques en kilowatt ! A 16h.

Auguste Fantasy

Compagnie du Coin

12 musiciens échappés d’un tableau s’offrent le luxe d’une épopée fantasque et onirique. Aux confins de la rêverie, ils livrent un regard singulier sur ce qui les entoure, et poétisent images et paysages d’un monde étranger et fascinant. A 17h.

Chamôh !

Compagnie Paris Bénarès

Échappés du « Bombay Circus of the Soleil », le Chamôh et Monsieur Pif vous invitent à un étonnant voyage dans le parc de la Ramie. Chamôh n’en fait qu’à sa tête... et Monsieur Pif aussi. Leur complicité ne fait rapidement plus de doute, sous l’oeil attentif des hommes de piste. Chamôh est une marionnette articulée de plus de 3 mètres de haut...A 17h45.

Rue Jean-Jaurès

Compagnie internationale alligator

A l’heure où la France s’apprête à commémorer les cent ans de la Grande Guerre, le nom d’un homme résonne plus que jamais… JAURÈS ! JAURÈS, humaniste et pacifiste, qui seul s’est élevé contre la barbarie. JAURÈS assassiné le 31 juillet 1914, 3 jours avant la déclaration de la guerre ! Cette création, rend hommage à cet homme, porteur des valeurs d’une vraie République : liberté, égalité, fraternité, laïcité, égalité des sexes, solidarité, refus de toute discrimination, et pacifisme. A 18h.

Sans oublier d’autres animations comme des ateliers d’arts plastiques, des stands de jeux, etc..

La journée se terminera avec un concert exceptionnel de Michael Jones qui fera partager au public son univers musical à 19h.

"Seclin en fête" est en partenariat avec les associations seclinoises  : Les Amis des Géants ; L’Union Nationale des Retraités et Personnes Âgées (UNRPA) ; La Cité Jardins ; Coeur de Femmes ; Les Ritoudis Coude à Coude ; Main dans la Main ; Iberica ; Les Mouchons ; Collectif Estime de Soi ; Forme Santé Détente Seclin ; Seclinoise Javelot.

Pour accéder au Parc de la Ramie : Parc de la Ramie (par la rue Marx Dormoy) ; Parking : rue Marx-Dormoy ; En TER : gare SNCF à proximité. À 15 minutes de Lille ou Douai. En bus (Transpole) : ligne 52 - arrêt Marx Dormoy.

"Seclin en Fête", dimanche 25 juin. De 13h30 à à 20h, dans le parc de la Ramie. Entrée, animations et spectacles gratuits. Restauration et buvette sur place toute la journée. Téléchargez le programme.

Documents joints