Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin a fêté ses sportifs lors des Podi’OMS 2017

Seclin a fêté ses sportifs lors des Podi’OMS 2017


Dix-huit clubs de sport ont mis à l’honneur 96 sportifs et bénévoles à l’occasion des lors des Podi’OMS 2017.

La fin de saison sportive se termine toujours à Seclin par les Podi’OMS, le rendez-vous organisé par l’Office Municipal des Sports, en partenariat avec la Ville et les associations locales. Mission du jour : mettre à l’honneur 96 sportifs et bénévoles. Lundi 26 juin, dans la salle Paul-Durot, la cérémonie de récompenses aux sportifs méritants des clubs seclinois a donné l’occasion de croiser les champions locaux et les membres actifs qui font la vie des associations. "Sans vous, il n’y aurait pas de vie comme nous la connaissons à Seclin", a souligne Eric Corbeaux, président de l’OMS.

Cette année, deux présidents ont été mis à l’honneur. La nouvelle présidente de l’Athlétisme Club, Christelle Porez qui reprend les commandes du club à la suite de Brigitte Bauwens.

Le trophée Podi’OMS 2017 a été remis à l’équipe des U16 du Football Club de Seclin pour son année exceptionnelle sur les gazons de la région : construite progressivement et patiemment depuis trois ans sous la houlette d’André Vasseur, l’équipe des U16 du FC SECLIN est championne 2017 de l’un des deux groupes du championnat de pré-Ligue, plus haut niveau au sein du district Flandres de football. Elle a été leader du championnat dès la deuxième journée et n’en a plus quitté la tête jusqu’à la fin de saison, en inscrivant la bagatelle de 83 buts.

Cette génération a également été plusieurs fois récompensée dans les classements du fair-play au niveau du district Flandres. Encadrée par des parents et des dirigeants nombreux, présents, fidèles et bien organisés, les joueurs ont eu un comportement exemplaire lors des différents tournois auxquels ils ont participé, en France ou à l’étranger, tournois, faut-il le préciser, entièrement autofinancés. Ils ont également contribué au succès des tournois organisés par le FCS pour d’autres catégories, en assurant par exemple l’arbitrage.