Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin Mobile Sensations... sensationnel

Seclin Mobile Sensations... sensationnel


Organisée par l’Office de tourisme de Seclin et Environs, de nombreux partenaires locaux et une quinzaine de clubs automobiles, la seconde édition du Seclin Mobile Sensations aura connu un franc succès, dimanche 21 mai.

Plus de 400 véhicules, 5 concerts et un grand vide-grenier vintage installés dans le parc de la Ramie. De quoi plaire à toute la famille. Une journée dominicale ensoleillée qui aura attiré énormément de monde. Plus de 6.000 personnes selon les organisateurs. Une belle convivialité pour les petits et les grands amateurs de chromes et d’histoire automobile saluée par le Maire, Bernard Debreu, et Françoise Dumez, Présidente de l’Office de Tourisme de Seclin et Environs, ainsi que par d’autres élus.

Côté automobile, plus de 300 modèles. De superbes machines comme cette Cadillac de 1952, une MG de 1946 ou encore cette « grande dame » du début du XXe siècle. Des véhicules plus récents aussi, baptisés les « Youngtimers ». Des automobiles datant des années 80 comme des 2 CV (« les deudeuches ») ou encore des Renault 5 et autres 4L. Récentes, mais avec des chromes rutilants de mille feux sous les rayons du soleil.

De nombreuses animations aussi avec plusieurs concerts de rock, un vide-grenier vintage ou se mélangeaient vêtements et pièces automobiles. Les amateurs de photographie ne savaient plus où donner de l’appareil, sans compter la présence des copin’ups transformant le rendez-vous en « Retour vers le futur » automobile.

Portfolio