Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin Basket Club : 500% de progression en 5 ans

Seclin Basket Club : 500% de progression en 5 ans


Le Seclin Basket Club a relevé le défi : il a passé en 2012-2013 la barre des 100 licenciés, alors qu’ils n’étaient plus que 20 il y a 5 ans lors de la reprise en main du club par le nouveau et très jeune bureau, composé de Thierry Pelletier, président, Jackie Pelletier, vice-président, Maxence Droma, trésorier, et Jean-Philippe Pennequin, secrétaire.

JPEG - 132.6 ko
Le Seclin Basket Club a tenu son assemblée générale. Au micro, le président, Thierry Pelletier, accompagné de Jean-Philippe Pennequin, secrétaire, Maxence Droma, trésorier, et Eric Corbeaux, adjoint au sport

Désormais, le club de basket de Seclin est une valeur sûre pour la ville et pour le basket régional. Convivialité, sérieux, dynamisme, et cohésion d’équipe sont les piliers de la réussite du SBC, qui a tenu son assemblée générale samedi 29 juin devant plus de 70 personnes, et en compagnie d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport.

Une deuxième équipe de seniors garçons

JPEG - 132.5 ko
Plus de 70 personnes ont assisté à la réunion, sur les 101 licenciés du club

L’an dernier, le SBC traduisait déjà sa progression par la création d’une équipe seniors filles – la féminisation du basket est l’un des grands objectifs du club – qui a terminé 3e du championnat de D3 et peut prétendre à jouer en D2 l’an prochain. Une équipe mixte U13-U15 a également vu le jour en championnat UFOLEP, en plus de l’équipe U17, et de l’école de basket dont les effectifs augmentent encore cette année à la faveur de la notoriété du club et du grand succès de la journée portes ouvertes. L’an prochain, en plus de ces équipes qui se maintiennent en championnat, une équipe seniors garçons supplémentaire sera créée pour faire face à l’arrivée de nombreux joueurs. Il est également possible qu’une équipe U11 soit engagée.

Des objectifs et des projets

Thierry Pelletier, toujours l’un des plus jeunes présidents de club du secteur, accompagné de ses fidèles entraîneurs, nourrit « des objectifs de montées en championnats », mais également « des projets de création d’événements, comme « les 100 points du SBC » à la rentrée 2013 ».

JPEG - 137.8 ko
Les entraîneurs ont présenté leur projet pour chaque équipe

Après la mise à l’honneur des bénévoles très actifs du club et avant le repas convivial de fin d’année, Eric Corbeaux a félicité les dirigeants du SBC qui « incarnent parfaitement les valeurs du sport : émanciper les jeunes et les aider à devenir citoyens, le tout dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale. »

Seclin Basket Club : www.facebook.com/SeclinBasketClub ou http://seclin.basket.club.perso.neuf.fr