Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Scrapbooking à la bibliothèque de Seclin

Scrapbooking à la bibliothèque de Seclin


Une nouvelle ouverture sur le monde et la création, samedi 19 mars, pour un atelier scrapbooking organisé par les médiathèques du Mélantois. Une vingtaine d’enfants se sont pressés à la bibliothèque municipale de Seclin pour découper, créer, rêver.

Il fallait entendre les paires de ciseaux courir sur le papier, samedi 19 mars, pour comprendre l’engouement que connait l’atelier scrapbooking organisé par les médiathèques du Mélantois.

S’il fallait traduire scrapbooking : prenez du papier, des images, des objets divers comme des boutons de chemise, et vous collez l’ensemble afin de réaliser une œuvre, un tableau coloré.

A ce petit jeu créatif, une vingtaine d’enfants ont réalisé, durant l’après-midi, et sous l’œil bien veillant de Cathy Prouille, une maman membre active de la bibliothèque de Seclin, de très jolies décorations pour les fêtes de Pâques. Paniers, lapins, poules et œufs de Pâques ont pris forme sur les pages blanches de cet atelier création qui reviendra, en avril prochain.

En attendant, le 31 mars, soirée des curieux avec l’atelier jazz du Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) et la bibliothèque de Seclin. Un nouveau voyage musical sur le thème riche et enivrant du jazz. Des morceaux choisis pour découvrir quelques-unes des multiples facettes de ce caméléon de la musique. Un rendez-vous à ne pas rater.

Les activités des médiathèques du Mélantois sont ouvertes à toutes et tous. Inscription obligatoire. http://www.mediatheques-melantois.fr